Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société INGIN, (S.A.R.L) au capital de 20 000 euros dont le siège social est situé au 39 bis rue Henri Barbusse, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro (752 829 051) ci-après dénommée « INGIN » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « http://www.agence-web-idf.fr » dénommée ci-après « le Client ».

1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre INGIN et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand « http://www.agence-web-idf.fr », que le Client soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

2. Caractéristiques du produit proposé à la vente

Le produit proposé est celui qui figure dans le catalogue publié sur le site « http://agence-web-idf.fr/produits-et-services ». Ce produit est accompagné d’un descriptif établi par INGIN. Les images du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit définitif, notamment en ce qui concerne les couleurs ou le contenu. Le produit définitif est livré avec un guide de prise en main de “Wordpress” (au format PDF) incluant également les règles primordiales en matière de bonnes pratiques en référencement naturel (SEO). Cette liste est non exhaustives mais garantie une qualité minimum du positionnement dans les moteurs de recherche. Est également inclue, la page des mentions légales sur laquelle figurera les coordonnées de l’éditeur, soit le Client, celles d’INGIN, ainsi que celles de l’hébergeur (OVH). INGIN ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable de toutes modifications de cette page par le Client. La mention “Création : agence web idf” figuera également en bas des pages sous la forme d’un lien discret redirigeant vers le site “http://agence-web-idf.fr”.

3. Zone géographique

La vente en ligne du produit présenté sur le site est prévue pour les acheteurs résidant en France.

4. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix HT en euros hors TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits. INGIN se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes et des services listés (réservation du nom de domaine et de l’hébergement, la livraison du site ainsi que le support technique en fonction du pack choisi par le Client). A savoir, un seul échange d’email pour le pack « WordPress ». Quant au pack « WordPress Premium », le Client aura droit à un échange d’email ainsi qu’une heure de support téléphonique. INGIN étant une agence de conseil, INGIN se réserve le droit de facturer toute heure commencée supplémentaire.

5. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « http://www.agence-web-idf.fr ». Pour acheter le produit “un site pour tous”, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

  • Choix du pack
  • Remplissage des formulaires des différentes étapes,
  • Validation du récapitulatif et acceptation des CGV
  • Choix du mode de paiement
  • Paiement

Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande.
Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.
INGIN se réserve la propriété des produits jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par INGIN.
INGIN se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. INGIN s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet sous les délais affichés sur le site « http://www.agence-web-idf.fr ». Cependant, aucune pénalités de quelle que nature que ce soit ne sera versée au Client en cas de dépassement des délais annoncés sur le site « http://www.agence-web-idf.fr ».

6. Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :

  • Par carte bancaire
  • Par chèque bancaire*

*En cas de règlement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domicilié en France métropolitaine, et libellé à l’ordre de INGIN et dûment rempli par le Client. Il doit être envoyé à INGIN, au 39 bis rue Henri Barbusse, 92190 MEUDON. Le délai de livraison affiché sur le site « http://www.agence-web-idf.fr » commencera à réception du chèque. Le règlement est attendu sous un délai de 5 jours. Passé ce délai et à défaut de réception du-dit chèque ou en cas de refus de la banque, INGIN se réserve le droit d’annuler la commande du client et de couper les accès au site. L’encaissement est effectué 48h jours ouvrés (au plus tard) après réception du chèque (hors vacances scolaires, week-end et jours fériés pour lesquels l’encaissement peut prendre plus de temps).

7. Expédition et délais de livraison

Toute commande passée sur le site « http://www.agence-web-idf.fr » du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée le jour même, sous réserve de validation du paiement.INGIN s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si lesdits produits n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : INGIN, 39 bis rue Henri Barbusse, 92190 MEUDON. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.Le client dispose d’un délai de 70 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.Le client est tenu de vérifier la conformité des produits livrés. Toute anomalie constatée devra obligatoirement être indiquée dans les 24h suivant la réception du produit. Le produit étant considéré comme livré à partir du moment où le site du Client est en ligne. Les identifiants de connexion et autres données relatives à la gestion du site internet seront envoyées sur l’email renseigné par le client lors de la commande. INGIN ne peut-être tenue pour responsable en cas d’email invalide.

8. Délai de Rétractation

La prestation de service étant rendue à la validation du paiement ainsi que le caractère “produit personnalisé” faisant foi, le Client ne pourra prétendre à aucun droit de rétractation et par conséquent, aucun remboursement.